top of page

Le club

Histoire du Club

Créé en janvier 2011 par deux passionnés de handball, William Kappler et Christian Saenz, Gigean Thau Handball a su attirer les jeunes et moins jeunes de Gigean en mal de sport.

La création de la halle des sports Patrice Canayer à Gigean a permis de proposer à ces sportifs une activité de qualité dans un esprit sportif de convivialité et de bonne humeur.

L'attrait pour ce club a été immédiat avec un nombre de licenciés important dés la première année avec environ 100 adhérents annuels depuis la création.

Les équipes dynamiques successives du Club ont construit le projet autour de la formation des jeunes, des entraineurs, des arbitres et des dirigeants et vers l'accessibilité au Handball et ses pratiques associées au plus grand nombre.

Le bureau dirigeant, comptant uniquement des bénévoles, a su très tôt s'organiser afin de recruter un entraineur salarié pour encadrer les entrainements bihebdomadaires et les matchs du week-end.

 

En 2020, les statuts sont modifiés en Assemblée Générale et le Club devient "Gigean-Montbazin Thau Handball". Il propose le "Sport Santé - Handfit", accueille des jeunes en situation de Handicap pour l'insertion par le sport, apporte la pratique du Handfit aux ainés dans les EHPAD...

 

Au fil des années, plusieurs jeunes ayant débuté dans les rangs du GTHB, se sont vus courtiser par des clubs de prestige (Montpellier Handball, Frontignan Thau Handball) et poursuivent à l'heure actuelle leur vie de sportif au sein de ces entités.

 

En 2024, le club s'investit un peu plus sur le bassin de Thau, et récupère la filière Jeune de Poussan.

Les Statuts sont à nouveau modifiés, le club devient "La Vène Handball" symbolisant le nom de la rivière traversant les communes de Montbazin, Gigean puis Poussan, et se déversant dans l'étang de Thau au niveau de Balaruc.

 

En 2025 le nombre de licenciés a dépassé le prévisionnel de l'AG de 2024, avec 180 licences.

Les dates clées

2011

Création du Club

William Kappler et Christian Saenz lancent officiellement le "Gigean Montbazin Thau Handball".

2012 - 2020

Croissance

  • Recrutement de joueurs locaux

  • Développement de ses équipes de jeunes

  • Organisation des entraînements, des matchs et des événements communautaires pour promouvoir le handball dans la région.

 

En 2020, le Club devient Gigean-Montbazin Thau Handball.

2021 - 2023

Consolidation

  • Le club consolide sa position en tant qu'acteur majeur du handball dans la région.

  • Election d’un nouveau bureau avec une envie de développement.

2024

Déploiement

  • Intégration de la filière Jeune de Poussan

  • Création de la catégorie Baby Hand

  • Création de la section Handfit

  • Réouverture d’une équipe sénior

 

Le Club devient "La Vène Handball"

Dévouement. Compétence. Passion.

Les Dirigeants

Passionnés, engagés et à l’écoute, les dirigeants de La Vène Handball œuvrent chaque jour pour faire vivre notre passion commune.

Leurs missions : accompagner les joueurs, organiser les événements, développer le club et transmettre les valeurs du sport.

Envie de rejoindre l'équipe ?

Contactez-nous !

Merci pour votre envoi !

bottom of page